Com Métiers / Attractivité

Com Métiers / Attractivité

Promouvoir l’attractivité et l’employabilité de l’agroalimentaire avec une marque employeur collective.

Promouvoir l’attractivité et l’employabilité de l’agroalimentaire avec une marque employeur collective.

Les entreprises et ambassadeurs qui souhaitent favoriser l’attractivité du secteur et faciliter leurs recrutements

Une valeur ajoutée forte pour l’entreprise qui s’engage

  • Mise en lumière de l’entreprise auprès du grand public, des partenaires institutionnels ainsi qu’auprès des clients, des fournisseurs et des
    prescripteurs (démarche RSE)
  • Élaboration et mise à disposition d’un kit de communication « AMBASSADEUR »
  • Contribution à la politique interne de reconnaissance des salariés,
  • Renforcement de la cohésion au sein de l’entreprise et du sentiment d’appartenance
  • Contribution à l’intégration des nouveaux collaborateurs

Ambassadeur de l’agroalimentaire

L’AMBASSADEUR contribue à valoriser et mettre en avant l’attractivité du secteur agroalimentaire. Par son exemple, son épanouissement, son engagement, il est un témoignage brillant de l’intérêt qu’il y a à rejoindre
et travailler dans l’agroalimentaire.

Les rôles et missions de l’ambassadeur

L’ambassadeur pourra :

  • accueillir et réaliser les visites au sein de l’entreprise
  • Intervenir auprès de différents publics
  • Participer à des salons ou forums métiers/formations

ILS NOUS EN PARLENT

Dans nos entreprises agroalimentaires, nous avons de nouveaux défis !

L’attractivité de nos métiers en est un. Si demain nous voulons attirer les jeunes générations dans nos centres de formations et entreprises, alors nous devons les convaincre de l’intérêt de nos métiers. De cette manière, nous pourrons alors dynamiser nos équipes et améliorer l’attractivité de nos entreprises.

Lire +

Thomas PARENTI, coopérative Les bergers du Larzac

VOUS SEREZ INTERESSÉ(E) PAR

NOS PARTENAIRES

Le pass RH

Objectifs : définir les besoins et les enjeux liées aux ressources humaines et proposer un plan d’action opérationnel.

Prestation : un pré-diagnostic RH de trois demi-journées d’accompagnement pris en charge à 100% par la Région réalisé par un réseau de 12 prestataires référencés par la Région répartis sur tout le territoire Occitanie.

Bénéficiaires : entreprises de moins de 50 salariés (comptant au moins un salarié), exploitants agricoles, groupements d’entreprises et d’employeurs composés d’entreprises de moins de 50 salariés, associations employeuses d’au moins un salarié permanent.

Pour en savoir plus: competences.RH@laregion.fr

Le numéro contact gratuit (information de 1er niveau pour les entreprises) :  0 800 00 70 70

X
X